Des livres pour Mayotte

19 mai 2016

Opération-mayotte-solidarite-pep

Une vaste opération de solidarité à été lancée par la fédération générale des PEP afin de collecter un conteneur de livres, jeux et jouets pour Mayotte.

L’ADPEP 976 a en effet deux projets éducatifs autour du livre, le bibliobus (prêt de livres à domicile en lien avec la BDP) et les bacs aux livres (animations péri-scolaires autour du livre), mais pour l’instant n’a aucune capacité d’investissement.

L’entreprise Bruneau, leader e-commerce français de la papeterie et de l’équipement de bureau, apporte son soutien dans cette opération pour réceptionner, conditionner et expédier l’énorme tas de cartons qui convergent de toute la France.

Voici quelques photos de l’avancement de l’opération, prises sur la plate-forme logistique de l’entreprise par Fabienne MORIN, responsable commerciale chez Bruneau.

Cliquer ICI (2016-05-03_LAlsace_Solidarite_Mayotte) pour lire un article du journal L’Alsace relatant l’opération menée par l’ADPEP Alsace.

Merci à toutes et à tous pour cet élan de solidarité, ça fait chaud au coeur d’appartenir à la grande famille des PEP !

 

Une réaction sur “Des livres pour Mayotte”

  1. […] à l’opération de solidarité de la fédération générale des PEP « Des livres pour Mayotte« , nous avons reçu plus de 25 000 livres en décembre […]